Société

Tchatche.com, tu suces ?

Samedi 16 août 2014, 10 h 30, une amie et moi nous nous connectons au site de rencontres et de tchat : tchatche.com. Le concept est simple, il s’agit d’un tchat en instantané ou presque où on peut discuter avec des personnes. Le site est séparé en deux sous-chat indépendant, dépendant uniquement de l’âge (ou de l’âge supposé) de la personne. Les mineurs ensemble, les majeurs ensemble. Il n’y a pas de possibilité de se parler entre eux. Le site est également lié au chat NRJ (la station de radio), ce qui permet de faire un plus grand nombre de personnes connectés. Mais… quelles personnes ?

Pour la demoiselle, le premier message qu’elle reçoit est : « Tu suces ? » ou plutôt une variante orthographique « tsuce » . Sincèrement, si quelqu’un ne connaissant pas le site arrive et voit ça en premier contact, je pense qu’elle peut vite être frustrée et partir. Après, c’est le carnaval. Toute la France, de tout âge, vient lui parler, toujours avec les mêmes questions graveleuses en bouche (ou au clavier). Et son pseudo est un pseudo quelconque, c’est pas Chaudassedu59, c’est un pseudo que quiconque venant sur un site de tchat pourrait avoir. Pour ma part, après 30 minutes d’attente, cinq faux profils qui m’ont abordé et cinq autres qui se sont avérés être de faux profils ou des arnaques, j’ai enfin une réponse ! Comme quoi, même chez les mecs, ce n’est pas une sinécure de discuter avec quelqu’un. La demoiselle avec une photo de profil me parle de son ex, enfin, moi, j’aurai plutôt dit de son plan cul. En gros, y a à boire et à manger : des zoophiles, des pervers, des lourds, des éphébophiles, des exhibitionnistes, des nymphomanes, des homosexuels, et j’en passe. Et malgré cela, personnellement, j’ai déjà fait des rencontres sympathiques, avec des gens propres sur eux et gentils.

La raison de son succès, si je peux m’exprimer ainsi, c’est qu’il soit gratuit : aussi bien pour les femmes que pour les hommes. La publicité est omniprésente, en tout cas sur tchatche.com : en bannière en bandeau en bas de page avec les outils, en bannière carré dans la page principale et la même dans les pages de discussion. Ainsi, je ne sais pas combien leur rapportent ces publicités, mais, il serait bon de les réutiliser pour avoir plus de modérateurs dans les pages.

Par défaut

2 réflexions sur “Tchatche.com, tu suces ?

  1. Pingback: AdopteUnMec.com adopte une stratégie de communication ingénieuse | Société de Thibault

  2. Pingback: AdopteUnMec.com : sexisme, humiliation et plan cul | Société de Thibault

Laisser un commentaire

