Économie, Société

TNS Sofres me demande de devenir panéliste

Ce matin, j’ai reçu dans ma boîte aux lettres, un courrier de TNS Sofres. Intrigué, je l’ouvre pour savoir ce que l’entreprise de sondages me voulait. Elle souhaite que je devienne « membre du panel de consommateur Kantar ». TNS Sofres appartient au groupe Kantar depuis 2008. La consigne est simple, je participe « à des études qui ont pour but d’analyser les habitudes d’achats en France » et ainsi je deviens « ambassadeur actif et de référence, représentant des milliers de consommateurs. » Rien que ça. J’ai l’impression d’avoir le poids du monde sur mes épaules.

Pour y participer, rien de plus simple, il suffit de répondre au questionnaire fourni en pièce jointe et de le renvoyer dans l’enveloppe T jointe également. On peut également s’inscrire librement sur Internet. Après être inscrit, d’après le dépliant joint dans l’enveloppe, j’aurai comme mission d’enregistrer mes achats parmi l’une ou plusieurs catégories de produits qu’ils suivent. Parmi ces catégories, il y a l’alimentation, les produits de toilette, d’hygiène et de beauté, les produits d’entretien, l’habillement, les chaussures et la téléphonie mobile, fixe et TV… Il me suffira donc de scanner mes produits grâce à un lecteur de code-barres ou via l’un de leurs sites Internet. Afin de mobiliser le plus de panéliste possible, le groupe Kantar fait gagner des points que le panéliste peut échanger contre des cadeaux. Sur un site spécialement dédié aux cadeaux, le panéliste peut choisir « plus de 350 cadeaux, pour se faire plaisir ou faire plaisir à sa famille : chèque cadeaux, un week-end romantique, des entrées pour les parcs d’attractions les plus connus, Disneyland Paris, Astérix, le Puy du Fou, le Futuroscope, montre connectée, VTT, arts de la maison, bricolage… », selon le site réservé aux panélistes.

Intéressé par les sondages, les panels et les études, je vais sûrement tenter l’expérience de devenir panéliste pour TNS Sofres. Si l’expérience se trouve intéressante et passionnante, ce que je ne doute pas, je vous ferai part de mes impressions.

Par défaut

6 réflexions sur “TNS Sofres me demande de devenir panéliste

  1. Pingback: Kantar m’accepte comme panéliste | Société de Thibault

  2. Bonjour ,

    Je ne sais pas si je suis Dans le bon site, mais avant je recevait chaque mois voir plus des enquetes à remplir et a renvoyer ou je gagner des points … Mais Voila depuis quelques temps je ne recois plus rien … Alors que je n’est rien DEMANDE …
    Je voudrais savoir Pourquoi je ne recois plus les enquetes ?
    Cordialement

    J'aime

Laisser un commentaire

