Économie, Communication, Société

Kantar m’accepte comme panéliste

Aujourd’hui 29 septembre 2014, Kantar m’envoie un courriel parce que j’ai « renvoyé le coupon pour participer au panel de consommateurs Kantar Worldpanel. » Ma première mission est de répondre à un rapide premier questionnaire. Dont la première, qui m’a bien fait rire : « Souhaitez-vous toujours faire partie de notre panel ? » Au cas où j’aurai changé d’avis depuis le 17 septembre. Après avoir répondu positivement, je suis renvoyé vers leur site, dont j’avais parlé la dernière fois : devenirpaneliste.com. Et ils me demandent les mêmes questions que sur ce que je leur ai renvoyé. À quoi ça servait que je leur réponde sur leur coupon-réponse ?

Il y a néanmoins de nouvelles questions. Comme pour le code de la route, il faut bien lire les questions. Ainsi, à la question : « Disposez-vous d’un de ces navigateurs que vous l’utilisiez ou non ? », je dois cocher « Internet Explorer » et « Un autre navigateur », même si j’utilise principalement Firefox. Mais, je dispose bien d’IE et de FF sur mon ordinateur. Puis, on en vient à ce que contient la maison. Ensuite, mes mensurations, où les achats de la maison sont réalisés pour l’alimentaire et les produits d’entretien, à quelle fréquence, j’achète du textile, des produits d »hygiène et de beauté et je me fais coiffer. J’ai ainsi découvert que je fais 96 cm de tour de poitrine. Hé oui !

Me voilà donc crédité de 300 points sur mon compte. Je peux dès à présent me connecter et enregistrer les produits que j’ai acheté. Maintenant, je dois « déclarer les achats que [je fais] personnellement pour [moi]-même ou pour [mon] entourage. » Je dois ainsi déclarer les « achats de vêtements quelle que soit leur utilisation (sport, détente, travail, fêtes, vacances…), de chaussures, chaussons…, d’accessoires : lunettes, ceintures, sacs, foulards, chapeaux, bijoux…, de linge de maison (couettes, torchons, nappes, taies, draps, rideaux…) et mes achats de toilette et beauté (soin du corps, du visage, des cheveux, maquillage, rasage, hygiène féminine…). » Et tout ceci chaque semaine.

Par défaut

2 réflexions sur “Kantar m’accepte comme panéliste

  1. Pingback: Bienvenue dans le Grand Jury des Téléspectateurs | Société de Thibault

  2. Pingback: Et maintenant Funtastic Labs | Société de Thibault

Laisser un commentaire

