Économie, Société

Bonne année 2015 !

Non, je ne vous ai pas oublié mes ami(e)s. Je vous souhaite une excellente année 2015.

Pour ma part, j’ai commencé en tant qu’employé de vie scolaire dans une école primaire à Arras depuis le 15 décembre 2014. J’assiste ainsi le directeur dans les tâches communes de la vie de l’établissement. J’ai fait la connaissance d’une équipe pédagogique sympathique.

En ce début d’année, comme tout le monde, j’ai été touché et choqué par l’attentat commis envers Charlie Hebdo et par les froids assassinats envers les policiers et les policières. La France est un des pays de la liberté ; et donc de la liberté d’expression. On peut être ou ne pas être d’accord avec les propos dit dans les colonnes du journal, mais on ne peut pas « répondre » avec les armes. Aujourd’hui, 11 janvier 2015, je viens de lire qu’un journal allemand a été attaqué car il avait également publié les caricatures de Charlie Hebdo.

On ne peut pas accepter ces gens-là sur le territoire européen. Les fous de cette espèce ne doivent pas pouvoir se balader en liberté.

Par défaut

Laisser un commentaire

