Société

Habbo minable ?

Après avoir testé quelques sites de rencontre ou des tchats, je m’arrête un instant sur Habbo Hôtel. Le site est un hôtel virtuel, où des personnages (personnalisables) se promènent et qui peuvent communiquer entre eux. Le site est plutôt pour les enfants voire les adolescents. En effet avec mes 25 ans, j’ai l’impression d’être trop âgé, même si je rencontre des gens ayant également la vingtaine. Je rencontre aussi des personnes qui pourrait être les enfants dont je m’occupe à l’école primaire. Cependant, le site est interdit aux personnes de moins de 13 ans.

Pour la politesse, le site est très respectueux. Les insultes les plus courantes sont remplacées par le mot « bobba ». Cependant, une fois, j’ai tenté de voir quels mots étaient interdits. J’ai pu dire des mots comme « zizi » ou « vagin » et ce, en toute impunité. Le plus drôle, c’est que lorsqu’on demande à quelqu’un d’où il vient, on ne peut pas lui demander où il habite, vu que dans « habite », il y a le mot « bite » et le site écrit « habobba ». À un moment, pour déconner, dans la suite des tests de mots interdits, je dis à une personne « baisse ta culotte, c’est moi qui pilote ». Un peu cru en soit, mais avec aucun mot d’interdit. Je me suis fait immédiatement fait bannir une heure puis douze heures, coup sur coup. Je n’ai pas du tout compris ce qu’il se passait.

Comme n’importe quel autre tchat, il y a des gens infréquentables, des cons, et des personnes sympathiques. À ce jour, après une semaine de discussion sur le site, je m’entends bien avec une personne et j’en ai une autre qui me colle aux fesses. À vrai dire, elle colle aux fesses du petit groupe avec lequel je suis : quand je ne suis pas là, elle va voir les autres. Elle a dix ans, certes.

Seul, un salon est toujours très peuplé et pas très net ; il est impossible de suivre une discussion. C’est dit que c’est le regroupement des ados. Ainsi du fait que le site soit plutôt pour les enfants, il est normal qu’il soit correct. Je n’y resterai pas des mois non plus.

Par défaut

Une réflexion sur “Habbo minable ?

  1. Et « pénis »,il prend? Non parce que « zizi » c’est pas du vocabulaire d’adulte, après on est pas aux USA, où ils sont choqués par les mots « pénis » et « vagin ». Tu aurais aussi pu essayer « putain de merde » pour voir ce que ça donne.

    J'aime

Laisser un commentaire

