Voitures Haribo.
Communication

Les chiens aboient et la caravane du Tour passe

Aujourd’hui, c’est le dernier jour du Tour de France. Les cyclistes ont terminé de faire le tour des Champs-Élysée. Mais avant leur passage, il y a une institution qui passe plus ou moins une heure avant, c’est la caravane du Tour.

La caravane du Tour, ce sont les véhicules des partenaires du Tour de France. Ils distribuent des lots, des cadeaux, des breloques au milieu des badauds afin de faire leur publicité. Parfois, je me demande si les gens qui y vont y vont plus pour les cyclistes ou plus pour la caravane. En effet, j’ai l’impression que les gens y vont pour les objets. Après tout, ça fait un souvenir du passage du tour.

Personnellement, lorsque j’y étais à Arras, je n’étais pas à un endroit avec beaucoup de monde, donc les publicitaires envoyaient peu. Mais de plus comme je tenais l’appareil photo, je n’ai pas pu attraper quelque chose. Mais à ce que j’ai vu, il n’y avait que des babioles. Lorsque je suis allé aux Quatre jours de Dunkerque, j’ai réussi à attraper des bonbons et des verres d’eau ; c’est vraiment léger.

Cela permet aussi aux entreprises partenaires de se faire plus connaître. Certes, il y a un droit d’entrée, mais cela permet d’avoir une notoriété différence, une sensation de proximité avec les spectateurs, les cyclistes. Et peut-être que ces gens vont acheté des produits de leur gamme.

Par défaut

2 réflexions sur “Les chiens aboient et la caravane du Tour passe

  1. Des babioles c’est vague. Stylos? Porte-clés? Puis bon, tu t’attendais à quoi comme « produits promotionnels »? Des serviettes, t-shirts, vestes? Le tour de France c’est pas non plus une grosse institution.

    J'aime

    • Comme je le dis, je n’ai rien attrapé, donc pour te faire une liste détaillé de ce qu’il y avait, je ne peux pas. Pour certain, on se doute plus ou moins ce qu’ils envoient. Mais par exemple, pour Skoda ou Ibis Hôtel, je doute très fortement qu’ils envoient respectivement des clefs de voiture et des places pour des chambres. Lors des 4 jours de Dunkerque, il y avait les Eaux de l’Artois, une succursale locale de Véolia Eau. Ils ne distribuaient pas de l’eau, mais des verres d’eau en plastique.

      J'aime

Laisser un commentaire

