Société

Greg Allaeys, va sauver le monde !

Aujourd’hui je lis dans la presse qu’un bénévole qui s’occupe régulièrement des migrants à Calais a posté un message et qui a été partagé plus de 18 000 fois. Celui-ci invite Nadine Morano a venir à Calais voir la situation. La prenant à parti : « Allez, viens Nardine (sic) », l’homme liste les situations des personnes qui sont à Calais.

Ce que cet homme doit savoir c’est que Nadine Morano n’est pas Présidente de la République ni première ministre, ce n’est pas à elle qu’il faut s’adresser c’est soit à François Hollande ou à Manuel Valls, ce sont eux les hommes d’États de la France et non cette femme.

De plus, ces migrants sont des lâches. Si en France, on n’avait fait pareil durant la monarchie, on serait encore sous le régime d’un roi. Alors certes, on ne fait pas une guerre sans perdre d’hommes, mais les révolutionnaires ont pris la Bastille, les armes et ont eu la tête de leur roi. Ils ont fait avancer les choses.

Troisième point, Calais n’est pas une solution en soit. Ont-ils une meilleure vie ? Je ne sais pas, pas forcément, mais là-bas, ils ont des bénévoles qui les aide. Ils sont tellement bien aidés qu’ils ont même le luxe de refuser un repas, car celui-ci n’est pas assez épicé. Il faut aider « ce jeune Afghan, ce Soudanais, cet Erythréen, ce Syrien » à combattre et à retourner dans son pays pour qu’il construise un pays qui ne sont pas totalitaire ni monarchique, c’est ça la vraie solution. Calais n’est pas dans un pays totalitaire.

Greg Allaeys, ferme ta bouche et va sauver le monde. Ceci n’est pas de la misère, mais de la lâcheté. Dans leur pays, ils ont tout autant de misère, mais comme ils sont loin de la France, ils ne sont pas visible. C’est vrai que mes propos ne sont pas très polis, mais c’est ce que j’avais besoin d’écrire sur le moment.

PS : Normalement l’article ne devait pas exister, un commentaire proche était pour un article sur le Facebook de France 3 Nord-Pas-de-Calais. Cependant, le modérateur a préféré supprimer le commentaire sans raison alors qu’il répondait à leur charte.

Par défaut

2 réflexions sur “Greg Allaeys, va sauver le monde !

  1. flavie dit :

    Thibault t as pas honte d ecrire des choses pareilles ?
    ils n’ont plus rien à perdre à part leur vie ils tentent de sauver leur peau
    comment peux tu juger , toi du haut de ton confort alors que tu n as jamais rien entrepris de ta vie ?

    ferme ce blog c est un enchainement de conneries qui te deservent plus qu autre chose

    J'aime

    • Je m’attendais à ce genre de réactions de personnes soit disant bien pensante.
      Ainsi pour toi vivre dans un camp à Calais est la solution ? Moi, je ne crois pas. Il faut battre et combattre le pourquoi ; pas se laisser entasser comme du bétail.
      Après on s’étonne que les islamistes gagnent facilement du terrain mais si les plus aisés s’enfuient, les autres meurent sans aide, sans rien… Et sans média pour les montrer !
      Je ne commenterai pas le reste du message car tu ne me connais pas.

      J'aime

Laisser un commentaire

