Communication

Et maintenant Funtastic Labs

J’ai reçu dans ma boîte mail, un courriel d’Harris Interactive me précisant qu’en tant que panéliste chez eux, j’ai été « été sélectionné(e) pour participer à une nouvelle enquête inédite ». Dans le message, on me dit que « l’objectif de ce questionnaire est nouveau puisqu’il s’agit de vous donner l’opportunité de participer à une communauté dédiée au « fun » de demain : le Funtastic Labs ». J’ai remis en minuscule le mot « fun » et le nom du sondage ; ils sont en majuscule dans le mail. La suite est du même topo, on me dit que mon avis permettra de faire l’offre ludique de demain. Intéressé par les panels et les sondages (voir Bienvenue dans le grand jury des téléspectateurs et Kantar m’accepte comme panéliste), je me lance à l’assaut de celui-ci.

Le questionnaire commence de manière basique (pour un questionnaire Harris), on me demande de me présenter (nom, ville, catégorie socio-professionnelle) puis soudainement je trouve que les questions parlent, pour un questionnaire sur les loisirs de demain en général, énormément de Disney et de son groupe (Marvel, Star War, Pixar). Je réponds aux questions et mon profil est sélectionné. Rebelote, on me redemande mes coordonnées, puis mes abonnements (télévisés et Internet), puis les films que j’ai vu au cinéma ou en DVD parmi une liste de films Disney, puis les goodies que j’ai acheté, les parcs d’attraction que j’ai fréquenté, et enfin de créer mes codes d’accès pour créer mon profil. Dans cette dernier page, on me demande de lire et d’accepter « les conditions générales de participation au panel «Funtastic Lab ». Ce que je fais.

Et là, stupeur ! Harris me parle du fun de demain et au final, si je m’inscris, j’accepte « de participer à des sondages effectués par Harris Interactive (« sondages »), à destination de The Walt Disney Company ». Au final « Funtastic Lab est un panel communautaire en ligne qui vous permet de faire entendre votre voix et de dire ce que vous pensez à The Walt Disney Company. » On est loin du « fun de demain ». Ou alors, celui de Mickey et compagnie, exclusivement.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s